Day 3 – Cashel – Gneeveguilla

Il est 5 heures…

  • Encore? M’enfin !

Mais oui, encore Gaston! (oui je change les prénoms, je vous ai dit qu’on était plusieurs…), jamais 2 sans 3, cette fois, ce n’est pas mon réveil, ni la madame du bateau, mais la lumière du soleil qui envahit notre chambre… Bref, j’ai pas super bien dormi, un lit de 140 à 2, c’est un peu trop étroit pour nous.

Donc, on se lève doucement mais surement et on commence à remettre tout dans la voiture, Fie se lève enfin vers 8h et on prend notre petit dej. Après ça, Fie se maquille, oui, ça prend du temps de se décorer le visage (tu es la plus belle Fie !)

  • Belle Fie, belle fille, jeu de mots !!!

Merci Kevin, on part vers 9h15 après avoir envoyé un petit message à Angela (notre hôte) pour lui dire qu’on décollait

  • Ah, c’est en avion?

Pfff, Kévin, tu me fatigues déjà le matin, non, c’est une expression ! L’itinéraire du jour :

Cap vers l’ouest, on s’arrête vers 11h à Cashel

  • Cashel?

Oui, Cashel, il y a là le fameux Rock of Cashel, un peu de Wikipedia (en fait non, Wikipedia est trop austère, j’ai trouvé un autre site plus sympa)

C’est au Ve siècle que le Rocher a vu naître le christianisme en Irlande. C’est ici que Saint Patrick a converti le roi irlandais Aengus au christianisme. On raconte même qu’à l’occasion de ce baptême, Saint Patrick a fait saigner le roi Aengus en lui plantant par mégarde sa crosse pointue dans le pied. Fort heureusement, Aengus n’a rien dit, croyant que cela faisait partie du rituel !

Selon la légende, le diable a pris un morceau de la montagne et l’a recraché. Il aurait atterrit en plein cœur de la campagne de Tipperary et serait devenu le Rocher de Cashel.

C’est assez impressionnant !

On s’arrête ensuite dans une bakery ‘The bake house’, tjs à Cashel, une patisserie typique de la région, tu rentres dedans, et tu deviens diabétique directement… des patisseries de toute sorte sur l’étalage, t’as envie d’acheter la moitié du magasin. On va se contenter d’un cupcake et d’un cake aux myrtilles (et un vrai pain pour ce midi – c’est vrai que le pain industriel de l’Aldi, bof bof).

Une des spécialités de Cashel, le Cashel blue cheese…

Il faut qu’on trouve un spot pour notre pique-nique du midi, ce qu’on trouve facilement un peu plus loin, dans un parc.

Pour la petite histoire, il y avait un troupeau d’oies dans le parc, et donc Fam n’était pas très rassurée… Finalement elles sont restées assez loin de nous, donc ouf

  • Et le temps?

Et bien, il n’a pas plu aujourd’hui, on a eu entre 16 et 22 degrés… un temps idéal, mais selon la météo, ça va se gâter un peu demain… on verra

On reprend ensuite la route vers Gneeveguilla – là où se situe notre petite maison d’hôte pour les 4 prochaines nuits, histoire de visiter un max de trucs dans le sud ouest de l’Irlande, Mais avant ça, il faut qu’on trouve un supermarché pour acheter de quoi se nourrir les 2, 3 prochains jours. Ce sera donc un Tesco

  • Wherever you go, go Tesco !

Non, c’était la pub pour Texaco, ça ! Pfff, pourquoi je lui réponds encore à ce bête type !

  • Et oh, ça va hein, c’est un peu toi ce bête type aussi !

Ah oui, c’est vrai… Donc Tesco, on va se faire un petit plaisir pour ce soir, un bon steak Black Angus… avec pdt, salade… Je salive déjà.

On arrive au Nono’s Cottage (c’est le nom du Cottage), on est accueilli par Micheal (oui le ‘e’ avant le ‘a’, non, je n’ai pas fait de fôt de frap’), qui nous explique pas mal de trucs intéressants à faire sur les 3 prochains jours… La maison est… britishement magnifique, une vraie maison de poupée. C’est quand même un peu surchargé et un chouïa kitsch mais j’aime bien. Quelques photos :

On est accueilli comme des princes, il y a des peignoirs, des kits de bienvenue, avec cotton tiges, cottons démaquillants, … les draps sont en satin, ou je ne sais pas quoi, mais genre, tu te couches dessus, t’es tellement bien que tu dors 2 minutes après… 2 chambres, des lits king size, chaque chambre à sa salle de douche, son petit dressing… c’est waouw, vraiment, je crois qu’on n’a jamais eu un Airbnb aussi bien

le gars à même une peinture de son cottage !

Apéro GinTonic (on avait acheté du Nordes sur le ferry), ensuite le steak…. un vrai délice…

Une tuerie, ce steak

Je me mets ensuite à écrire ces lignes (que je posterai demain matin, j’aime bien l’ideé que vous ayez le récit de la veille le matin au réveil…) et ensuite au dodo, je crois que demain, je ne me réveillerai pas à 5h…

Bonne nuit les amis !

  • Pour eux, c’est le matin, donc on dit ‘bonne journée !’

Vos G… Rémi, Gaston, Kevin, et tutti quanti, je veux juste dormir moi !

Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz 😉

Ce contenu a été publié dans Road trip. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.