Day 7 – Adare – Bunratty Castle

Jour 7 déjà, le temps passe vite… Ce matin, on remballe toutes nos affaires, et on quitte le cottage de Nono vers 9h, direction le Nord

  • Welsh, potjevlesh, maroile ?

Rémi !! Non, on est tjs en Irlande hein ! On s’arrête à Adare, juste en dessous de Limerick, petit village avec plein de jolies chaumières en toit de chaume

  • Le fromage ?

Oui, bien sûr, des toits en fromage, c’est la version salée d’Hansel et Grethel ? Et les murs sont en hachis parmetier aussi? 🙂

Il y a aussi l’abbaye de la sainte Trinité (Trinitarian Abbey):

L’itinéraire du jour :

Après Adare, direction Bunratty (près de Shannon)

  • Shannen Doherty ? Brenda dans Beverly Hills, j’aime bien !!

Calme toi Dylan ! Non, Shannon c’est le nom de la ville juste à côté, donc Bunratty, il y a un superbe chateau et un village paysan reconstitué juste à côté. Que dit Wikipedia ? :

Le chateau a été construit en 1425, il est superbement restauré et l’intérieur meublé de tapisseries et d’objets datant du xive au xviie siècles (peu proviennent du château lui-même). Le parc folklorique de Bunratty est un village paysan reconstitué, avec ses rues du 19è siècle : école, pub, boutiques (quincailler, drapier), église, le tout ouvert à la visite. On y trouve aussi huit fermes (avec un feu de tourbe dans la cheminée), deux moulins à eau dont l’un à roue verticale et l’autre à roue horizontale, une forge, divers éléments de matériel agricole et animaux vivants.

En descendant les marches

On se ballade donc dans ce chouette domaine pendant quelques heures. Vraiment bien fait !

Pfff, pas assez de place dans la voiture…
Le magasin de snoepjes 🙂
Rencontre du 3ème type…
Le cauchemar de Fam !
Le cauchemar de Fie !

On reprend la route vers 13h30, direction Ennis, une petite ville pas très loin. mais il commence à pleuvoir, donc finalement, le pique-nique se fait dans la voiture au sec.

Oui, Fie mange un citron… très réaliste !!

On visite rapidement cette ville et on quitte Ennis vers 14h30 pour se rendre dans notre prochain gîte, une maison isolée au milieu de nulle part avec vue sur l’océan, mais d’abord petit arrêt à un SuperValu (oui, là on essaye toutes les marques de supermarchés d’Irlande) pour regarnir le frigo.

On continue la route vers le gîte et on n’est pas décu, elle est très belle, on aura l’occasion de s’arrêter et de faire de superbes photos ces prochains jours. Quelques photos de l’endroit :

On s’installe donc dans cette nouvelle maison pour les 3 prochaines nuits, au menu du soir : Apéro Nordès Tonic (un de mes gins préférés), avec sardines et chips. Ensuite, poulet au four avec riz et/ou nouilles et coleslaw et/ou tomates. On se régale !

Alors, la maison est moins cosy que chez Nono, c’est plus austère et moins raffiné et propret, mais l’endroit est magique, j’ai hâte de me réveiller demain face à la mer !

  • Face à la mer…j’aurais dû grandir, face contre terre, ….

Merci Calo pour cet intermède musical impromptu et non désiré… Je fais mes écritures du soir, pendant que Fam regarde une de ses séries et Fie bosse sur son pc…

Bonne nuit les amis !

Ce contenu a été publié dans Road trip. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.