Day 12 – Sligo – Donegal – Northern Ireland

Hello tout le monde, ce matin, on quitte le Glenhill cottage pour remonter encore plus dans le nord. L’itinéraire du jour :

Premier arrêt pipi de la journée à Sligo

  • Les petites culottes?

Euh, non, Rémi, ça c’est Sloggi. Alors qu’est ce qu’il y a à Sligo?

  • Un chateau?

Non, cherche encore !

  • Un fort?

Non, une abbaye, en ruine mais c’est tjs sympa de visiter

Où es-tu mon Roméo?

On fait un petit tour dans la ville et on tombe sur ce magasin :

Donc évidemment, on entre, et on prend 2 bouteilles de Gin…

La revanche de Bertha !! 🙂

La madame nous dit qu’il y a une anecdote sur la bouteille avec la vache… La vache s’appelle Bertha et elle a eu plein de bébés… On se regarde, l’air de dire ‘ok et alors?’ – bah rien, c’était l’anecdote… Ah ok allez on va y aller nous hein… Rémi, je crois que tu l’aimerais bien !

  • En tout cas elle a beaucoup d’humour….

Oui, l’humour vache et débile comme tu aimes 🙂 On continue notre petit tour de la ville, Fam nous indique qu’il y a un marchand de glace pas loin… Et donc les filles se prennent un petit pot

  • A 11h30, et après on s’étonne qu’on n’a plus faim à midi, bravo, on ne montre pas le bon exemple !! Ne faites pas ça chez vous les enfants, ici ce sont des professionnelles !

Tu as raison Rémi, et en plus à leur sortie, il commence à pleuvoir…. bien fait !

On croise même un poête :

W.B. Yeats de son petit nom

On reprend la route et Fam Routarde nous indique qu’il y a une plage pas loin, et donc on y va, il fait re-beau (on est même monté à 25° en fin d’aprèm !!), on se gare sur la plage (j’adore ça !) et on se fait notre petit pique-nique quotidien

L’instant zen
On dirait les Caraïbes non?

On reprend ensuite la route pour s’arrêter à Donegal, et qu’est ce qu’il y a à Donegal?

  • Un chateau ?

Ouiiii! Bravo Rémi, un chouette petit chateau à visiter, dont voici quelques photos

Un peu d’histoire : Le château a été édifié en 1474 par le chef de clan Hugh O’Donnell, l’une des plus importantes familles de l’époque. Bâti sur les rives de la rivière Eske, le château était dès lors considéré comme étant l’un des plus imposant château jamais détenu par un chef de clan irlandais. La forteresse faisait la fierté de la famille, et l’on n’avait de cesse de parler du château dans toute la région.

On apprend même qu’à l’époque, on appelait les toilettes la garderobe (ils sont fous ces Irlandais !)

  • « Chérie, je vais faire popo dans la garderobe ! » 😀

Les filles font la pose dans le jardin du chateau – Non Rémi, elles ne font pas popo 🙂

On quitte alors cette bonne vieille Irlande pour passer la frontière et passer notre première nuit chez Mary en plein coeur de l’Irlande du Nord – Pour la petite histoire, on a quand même mis quelques minutes à se demander pourquoi on ne trouvait pas le pays ‘Irlande du Nord’ sur le gps de la voiture… c’est parce que c’est le Royaume-Uni, bande de bananes !

Notre cottage pour les 3 prochaines nuits : The Milk House :

Et on n’a plus vue sur l’océan, mais la vue n’est pas mal quand même !

Le repas du soir : pennes à la bolognaise – Alors il faut savoir que Fam déteste les pates courtes avec de la bolo, mais bon ici, pas le choix, on se trimballait un sachet de penne et un pot de sauce depuis une semaine, on avait juste à acheter un peu de viande hachée, … Et en plus il y avait des carottes dans la sauce, mais quelle horreur ! (oui elle peut être ronchon quand elle veut 🙂 )

Bonne nuit les moutons !

Ce contenu a été publié dans Road trip. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.