Un lit de 160, ça change quand même tout, comme quoi la taille compte !
- Oui, surtout avec 20 cm en + !
Du calme Rémi, du calme, tout ça pour dire que j’ai bien dormi, même si on entend beaucoup moins le bruit de l’océan ou les moutons et beaucoup plus le ramassage des ordures…

Ce matin, on ne va donc nulle part, puisqu’on est déjà sur place 🙂
- Tu parles d’un road trip ! 🙂
On se lève tard, et une fois que tout le monde est prêt, en route pour la découverte de la ville. D’abord quelques photos des rues avoisinantes.






On se rend ensuite au Trinity College, l’université de Dublin, je crois que Fie aime bien et se verrait bien passer une année ici…



C’est aussi là que se trouvent le Book of Kells and the Old Library, un peu de Wiki pour mieux comprendre :
Le Livre de Kells (Codex Cennanensis de son petit nom latin), également connu sous le nom de Grand Évangéliaire de saint Colomba, est un manuscrit illustré de motifs ornementaux réalisé par des moines de culture celtique aux alentours de l’année 800.
Considéré comme un chef-d’œuvre du christianisme irlandais et de l’art irlando-saxon, il constitue malgré son inachèvement l’un des plus somptueux manuscrits enluminés ayant pu survivre à l’époque du Moyen Âge. En raison de sa grande beauté et de l’excellente technique de sa finition, le manuscrit est considéré par beaucoup de spécialistes comme l’un des plus remarquables vestiges de l’art religieux médiéval. Rédigé en langue latine, le Livre de Kells contient les quatre Évangiles du Nouveau Testament ainsi que des notes liminaires et explicatives, l’ensemble étant accompagné de nombreuses illustrations et enluminures colorées.


Alors on ne pouvait pas faire de photo du vrai livre, mais l’exposition était bien faite
Et la Old Library, c’est la plus grande bibliothèque d’Irlande, elle possède des manuscrits médiévaux où a été recueillie toute l’ancienne littérature irlandaise. La bibliothèque est aussi l’endroit où est conservé le célèbre Livre de Kells. – la boucle est bouclée.
Et l’intérieur de cette biblitohèque est vraiment très beau.




Ensuite, Fie voulait absolument passer au Hodges Figgis, la plus ancienne librairie d’Irlande (créée en 1768) et donc elle y passe une petite heure, pendant qu’on l’attend sur une terrasse un peu plus loin. Elle ne ressort évidemment pas les mains vides… Où va-t-on mettre tous ces bouquins?


Il est midi trente, on va luncher au Bad Ass Temple Bar, un pub très typique et comme on est des badasses, ça tombe bien. Au menu, burger pour Fie, chicken wings pour Fam, seafood chowder pour Hom.






Ensuite, re-petite balade dans la ville, mais plus axée shopping cette fois, vintage shop, Primark (qui s’appelle Penneys ici – non pas de vannes Rémi, pas de vannes) – comme si le coffre était vide…







On termine la ballade par une bubble waffle, une gauffre avec des bulles sous forme de cornet avec de la glace, des toppings, en gros une petit bombe de sucre mais c’est bon et rigolo


- Et il n’est pas 11h30, quel effort !!
On retourne ensuite faire une petite sieste à l’appart (c’est cool les siestes). On s’habille un peu plus chic (genre les filles se font toutes belles et moi je mets une chemise – je suis déjà tellement beau 🙂 ) car ce soir nous allons à un spectacle : les Celtics Nights : diner spectacle 3 services avec des musiques et danses traditionnelles irlandaises… Vraiment bien.


Il y avait 4 musiciens sur scène, ça m’a fait penser à un sketch de je ne sais plus qui qui remettait en cause les cours de musique à l’école où on faisait de la flute à bec, et l’humoriste posait la question ‘Est ce que vous connaissez quelqu’un qui a percé dans la flute à bec?’ Eh ben oui, le monsieur là, il a percé !

Il y avait aussi 4 danseurs qui faisaient des claquettes et comme j’étais à 10 cm de la scène, j’ai cru plusieurs fois recevoir un énorme kick dans la tête

On retourne à notre appart vers 22h30, une journée bien remplie !
- 22h30, ah oui, vous faites les foufous là !
Bonne nuit les amis !