Ce matin, nous quittons Dublin vers 9h30, on n’a rien oublié, on a retrouvé la voiture dans son parking, tout va bien. Le seul hic c’est qu’il pleut… et il va pleuvoir toute la journée 🙁 – les joies de l’Irlande !
L’itinéraire du jour :

D’abord, on veut voir une cascade, celle de Powerscourt à 20 km au sud de Dublin, mais c’est payant, il faut marcher et il drache… Donc finalement on décide que non. Ensuite on se dirige vers un petit village Glendalough en passant par des petites routes pittoresques. Bon s’il avait fait beau, à mon avis, ça aurait été génial mais comme il fait gris, il pleut et il y a plein de brouillard, c’était moins bien…
On arrive à Glendalough vers 11h, il y a une cathédrale (en ruine), un cimetière et plein de balades à faire pour aller faire le tour du lac. On fait donc une partie de la balade sous la pluie, c’est sympa même si on revient complètement trempés de la tête au pied.





On rencontre des daims et des moutons


On se remet en route en passant par un petit village au chouette nom : Hollywood !
- Et yavait des stars?
Non, juste nous 🙂 On repart direction le sud, on se dit qu’on va devoir encore faire un pique-nique voiture. Mais on rencontre sur la route un… McDo. Et donc, comme on a un peu faim, qu’on a plutôt envie de manger un truc chaud, on mangera chez Ronald

On s’arrête un peu plus loin, près de New Ross pour le dernier ravitaillement à faire, il nous faut de la viande pour ce soir, du jus d’orange, du tonic… Et ce soir ça sera… du Black Angus, what else?
- New Ross ? et ya aussi New Rachel ?
Merci Rémi, mais non. Il pleut toujours, on arrive dans notre gîte vers 16h, Michelle nous accueille
- ♪ Michelle, ma belle… ♪
Euh, c’est pas le premier adjectif qui me vient mais pourquoi pas…, on a un chouette cottage, avec tout le confort nécessaire, on fait vite une petite machine, on n’a pas assez de linge propre pour finir le séjour… Et évidemment c’est là qu’on se dit que c’est important de séparer le blanc et les couleurs… Mon calebar blanc est rose à cause du jean rose de Fie… Merci bien !

On prend chacun une bonne douche bien chaude… et c’est l’heure de l’apéro, et maintenant, c’est plein soleil ! Au menu du soir pain à l’ail, fromage rapé et steak (oui, c’est pas très diététique, on fait les restes) – je crois que j’ai pris au moins 5 kg sur ces 3 semaines…

Demain, on fait un petit tour dans la région (il y a un phare à aller voir pas très loin) et on retourne à Rosslare pour prendre le ferry
- Et un Rachellare?
Pff… Rémi, seriously?
Au dodo !
Ah oui, comme demain soir on sera dans le ferry, yaura pas de wifi donc, les 2 derniers jours arriveront ensemble dimanche en fin de journée (pffff lundi retour au boulot déjà… 🙁 )