Day 10 – Cong – Glenhill cottage

Coucou tout le monde, je crois que nous étions tous bien crevés hier soir, au lit à 21h30 et réveillés seulement à 7h30… j’ai bien dormi ! Aujourd’hui, étape de transition, on quitte le comté de Clare pour aller dans le comté de Mayo

  • Et le comté de Ketchup non?

Pffff, Rémi a bien dormi aussi visiblement… le trajet du jour :

C’est marrant en Irlande, pour trouver les maisons ils ont un autre système que la rue et le n° de rue, c’est une combinaison de 7 chiffres et lettres – ils appellent ça un ‘Eircode’, c’est super pratique et très précis – bon le gps de la bagnole ne connait pas, mais Google Maps bien et ça marche nickel, tu ne dois pas chercher une rue et puis un n° dans la rue… top, encore un truc qu’on devrait leur piquer.

Alors, aujourd’hui, il pleut, mais genre toute la journée, sans interruption, mais rassurez-vous…

  • Toujours vivant, toujours la banane, toujours debout ?

Euh oui aussi, merci Renaud, mais je voulais juste dire que ça n’entamait pas du tout notre moral. On part vers 9h15, et la première pause pipi se fait à Cong.

  • Il n’y a pas un roi là?

Oui, King Cong, hahaha, elle était prévisible celle là, même les filles l’avaient déjà faite avant toi !

  • C’est parce que je déteins, j’influence, je suis un influenceur maintenant !

Tu vas surtout arrêter de choper le melon oui ! Alors, très jolie petite ville avec une abbaye du 12ème siècle (en ruine) et donc on se balade gentiment sous la pluie, dans l’abbaye et ses environs (il y avait de chouettes ballades à faire mais sous la drache, bof, bof).

Ils sont partout les Barbapapas !
Est ce que ce ne serait pas un kiwi par hasard 🙂

On rencontre même un kiwi !! 🙂 Kiwi kiwi…. (euh je fais moi même Rémi, ça va mal 🙂 ). On reprend la route, Fam essaye de faire sècher ses chaussettes sur la ventilation de la voiture… On décide un peu plus loin d’aller voir une maison-tour, le Rockfleet Castle, ça avait l’air sympa dans le Routard… Alors, une fois arrivé sur place, ça ressemblait plus au palais de justice de Bruxelles ! Voici les 2 images, à gauche, ce à quoi on s’attend et à droite, la réalité 😀

On s’arrête un peu plus loin, devant la mer, pour manger nos petites tartines (mais dans la voiture puisqu’il pleut toujours)

On reprend la route, et nouvelle petite pause à Newport

  • C’est près de Coxyde ça non?

Non, Rémi ! Pas Nieuwpoort, Newport, pas grand chose à voir, mais il y a, tjs selon le routard, une boucherie qui vaut le détour, on s’arrête donc chez les Kelly’s Butchers, (au menu des 2 prochains soirs : steaks, spareribs et leur spécialité de white and black pudding (c’est du boudin)

  • Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin…

Pfff, Rémi, really? On reprend la route pour arriver vers 16h à notre nouveau gîte, en haut d’une petite colline. On se gare et on entre dans le Glenhill cottage, et là, on se dit : ‘Ah oui sympa le cottage’, remis à neuf, tout est nickel, on a même droit à un panier de bienvenue (avec plein de trucs super bons à manger) et il y a même des scones aux raisins – et de la confiture dans le frigo !! Merci Georgina !!! (c’est le nom de notre hôte). La literie a l’air super confortable, c’est du niveau de Nono !

Bref, on profite du moment, Fam se fait un petit feu dans la cheminée, on est bien Tintin !

Avant la douche
Après la douche – les baskets sèchent…

Ensuite, vient l’apéro, on goûte les boudins, je comprends mieux pourquoi ils ont reçu un prix en France dans une compétition de boudin… Ensuite, le steak, hummm comment dire, un des meilleurs steaks que j’ai mangé depuis un bout de temps… cette viande qui fond dans la bouche… une tuerie, vraiment… Avec quelques carottes savamment épicées :

On fait la vaisselle, j’écris ces quelques lignes, Fam regarde le film sur Wham! qui est sorti il y a quelques jours, …

  • Wake me up before you go go !!!

Pourquoi je dis ça moi! Je le cherche c’est pas possible ! Et comme il s’est arrêté de pleuvoir depuis quelques minutes, je sors faire quelques photos, pas mal la vue !

Je me disais au début de la journée que je n’aurais sans doute pas grand chose à raconter, mais finalement, si !

A demain pour la suite de nos aventures !

Ce contenu a été publié dans Road trip. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.