Day 15 – Belfast – Dublin

  • Ah oui, carrément, les 2 capitales le même jour, allons y gaiement !

Eh oui, Rémi, départ à 8h30 de notre Milk House (en changeant quelques lettres, ça fait Mickey Mouse – bizarre que Rémi n’ait pas encore fait de blague là dessus), direction Belfast, L’itinéraire du jour :

On arrive vers 10h au Titanic Experience Belfast, donc c’est un musée interactif, qui raconte la célèbre histoire du paquebot, depuis la condition ouvrière fin 19ème, l’histoire des ouvriers qui ont participé à la construction au début du 20ème, jusqu’au voyage en 1912 (et la fin tragique). Et donc, c’était très intéressant, quelques photos :

Ya quoi au menu?

Et puis la nuit du 14 avril 1912….

Après, pour sourire un petit peu : un truc que Rémi aurait pu inventer :

Fam is the Queen of the world !

Après cette plongée immersive, on se dirige vers le centre ville de Belfast pour le lunch du jour

Wtf ?

Qu’on prendra finalement au Crown Liquor Saloon, un pub irlandais des années 1820 célèbre pour sa décoration, avec des boxes en acajou sculpté et des fenêtres avec verre gravé.

Au menu, burgers et fish & chips avec une petite lager, très sympa !

La petite anecdote du jour, je me suis quasiment fait ch… dessus, une attaque aérienne d’une mouette insolente qui m’a effleuré la chaussure gauche. Il s’en est fallu de peu…:D

On quitte Belfast après le déjeuner, direction Dublin (où on restera jusque vendredi matin). On arrive vers 17h à l’endroit où on est censé aller chercher les clés de l’appartement, finalement, ce ne sont pas des clés mais une application qui permet d’ouvrir les portes d’entrée (de l’immeuble et de l’appart, je me croirais au bureau 🙂 ), on trouve un parking pas trop loin de l’appart et on se trimballe les valises dans le quartier de Temple Bar, à la recherche de l’appartement. On le trouve finalement, on est super bien situé, au centre du quartier le plus animé de Dublin, on est ici :

C’est là que se concentrent les pubs, les restos, les boutiques originales, …. Je crois qu’on va être bien pour ces 2 jours !!

On va se chercher un petit japonais pas très loin en take away pour le manger à l’appart avec une petite bouteille achetée au Tesco du coin, on est bien Tintin

  • Mais qui est ce Tintin ?

On est bien Rémi, on est bien ! Fam, en femme organisée prévoit déjà le petit parcours de demain, ce qu’il faut aller voir, ce qu’il faut ne pas aller voir, là on va manger, là pas…

Et en plus on a un lit de 160…. mais quel luxe !

A demain

Ce contenu a été publié dans Road trip. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.