Hello tous, alors ce matin (on est samedi matin) on se lève vers 8h, on remballe tout, on dit au revoir à Michelle et son chien Duss
- Jean-Claude Duss?
Oui Rémi ! Mais avec plus de poils ! On quitte la maison vers 9h et on va voir l’attraction du coin. La light house. Il pleut
- Encore, quel pays pourri !
Non, n’exagérons rien schtroumpf grognon ! On a eu 2 jours vraiment dégueux sur les 18, ça va. En même temps on savait que ça allait être aléatoire cette météo. Donc le phare sympa…



L’itinéraire du jour :

Les paysages sont tjs très beaux, même sous la pluie :



Ensuite on remonte en longeant la côte et on prend un mini ferry pour aller de l’autre côté et pour pouvoir rejoindre Waterford plus facilement .
On arrive à Waterford vers 10h30. Très chouette petite ville, il y a de très belles fresques sur certains murs de la ville, il fait maintenant plein soleil.




Et il y a, malheureusement pour moi, un Penneys/ Primark…. Et donc je laisse les filles seules pendant quelques dizaines de minutes… C’était pas l’idée du siècle….

- Elles ont l’air contentes !
Merci Rémi, normalement tu es supposé me soutenir sur ce coup. La prochaine fois on louera une camionnette… On repart pour se diriger vers Rosslare où nous attend notre ferry du retour. Et on pique-nique dans la voiture une nouvelle fois, en fait il fait tjs beau mais on n’a pas trouvé de chouette endroit pour se poser.
On arrive vers 15h au port de Rosslare, on passe le check in et on attend…Fam râle sur des motards français qui font plein de bruit juste a côté de nous. Puis sur une famille flamande qui crie pour se parler… Oui oui une vraie petite râleuse… Pendant ce temps Fie s’endort paisiblement.

On peut enfin monter sur le ferry vers 16h30, il est plus petit… On trouve notre cabine qui, elle, est plus grande qu’à l’aller. Le ferry quitte le port, on se pose, on va boire un verre, on retourne papoter dans la cabine, Fam est toute fofolle, ça bouge pas mal…





Et comme il est 18h30 et qu’on a un peu faim, on se dirige vers le resto a l’avant du bateau….
Et là ça bouge de plus en plus, c’est comme si tous les passagers étaient bourrés. On s’accroche bien, on prend notre plateau repas et on essaye tant bien que mal d’arriver à une table sans tout faire tomber… On y arrive mais Fie devient tout blanche…elle décide de se coucher sur la banquette. Une dame vient lui dire que ce serait mieux d’aller se poser plus à l’arrière du bateau… Ce qu’on fait… En effet ça bouge moins. Fam et moi, ça va, on mange, tout roule
- Ou plutôt tout tangue…
Très drôle Rémi. Fie touche à peine a son poulet et on décide de retourner se coucher à la cabine. Il est 19h30 et ça souffle de plus en plus et on tangue de plus en plus…Fie a son sachet vomi prêt à l’emploi. Moi j’essaie d’expliquer comment respirer…Quand je pense que le capitaine disait que la mer était calme et le vent modéré… Oui tu parles de modéré !
On éteint les lumières, on ferme le store du hublot et on essaie de dormir… Il est a peine 20h… Et de temps en temps des annonces passent…le commentateur a un accent indien/pakistanais… On l’appellera Rohan
- Il ne faut plus aller sur les ponts extérieurs trop dangereux….
- Le camionneur Piotr Horous est attendu a l’information…
- Le restaurant fermera ces portes dans 30 minutes…
- Et joyeux anniversaire à Michaël….
Et c’est bon là maintenant Rohan! Avec tes annonces a la con…. Yen a qui aimeraient dormir ! Didju ! Bref, début de nuit assez difficile, ça secoue vraiment beaucoup…ily a des trucs qui tombent… Ça nous réveille… Mais vers minuit ça se calme un peu… Et on se réveille vers 7h30 par notre commentateur préféré qui nous informe que le resto pour le petit dej ouvre…
Bon ça ne tangue plus… On se lève on prend chacun une douche c’était impossible de la prendre hier soir.. et on va prendre notre petit dej…

On passe par le petit magasin pour acheter du fudge (truc typiquement britannique) et on retourne dans notre cabine pour s’allonger…
Et à nouveau Rohan nous sort :
- Le camionneur Piotr Horous est attendu a l’information…
Piotr, s’il te plait ! Fam essaye de dormir là ! Le ferry arrive enfin à Cherbourg vers 11h… Mais il est midi…
- Gne ?
Oui 11h heure irlandaise mais midi heure française…
On quitte le ferry vers 12h30 – comme on était les premiers à monter on est les derniers à descendre…
On route a droite Hom, on roule à droite… Faut se réhabituer…
Et hop direction la Belgique… 6h30 de route mais ça va ya pas trop de monde…
Petite pause sandwichs vers 15h
En arrivant en Belgique, on voit cette pub sur le bord de l’autoroute :

Je crois que Rémi est devenu publicitaire ! 🙂
Et on arrive à la maison a 19h… Ce soir c’est bolo
Et voilà qui termine notre road trip irlandais. Il devrait y avoir un petit post bonus dans quelques jours. Merci de nous avoir suivis et à l’année prochaine…
❤️
- Je rends l’antenne également !
Euh oui faut la rendre Rémi, faut la rendre, où est ce que tu as encore été piqué une antenne ! 😋