Hello les amis,
Road trip saison 3, c’est parti !
De retour pour une nouvelle saison, après le roadtrip en Islande en 2021, en Norvège en 2022, cette année, nous partons en I…R…
- En Iran ?
Euh non, pas en Iran, j’ai entendu dire que l’accueil n’était pas terrible terrible dans ce pays, nous allons en Irlande !
- Mais pourquoi chaque fois des pays où il fait pas chaud?
Justement parce qu’il ne fait pas chaud 😀 ! On n’est pas trop fan des séjours dans le sud de l’Espagne ou il fait 40° à l’ombre et oùtu n’as aucune énergie pour faire quoi que ce soit…
Donc l’Irlande, on part ce mardi 27/06 (tôt, le matin, très tôt le matin, trop tôt le matin ?) direction Cherbourg, là nous attend notre ferry (faut être là à 14h, donc pas trainer en chemin hein les filles?) qui va nous amener au sud de l’Irlande.

Et de là, on va passer une quinzaine de jours à faire le tour de l’île, dans le sens des aiguilles d’une montre (donc sud, puis ouest, puis le nord (l’Irlande du Nord est au programme et est, comme son nom l’indique, au nord de l’Irlande du sud, (c’est bien fait hein?), puis on redescendra par l’Est, Dublin, et on retourne rechercher le ferry à Rosslare, retour à Cherbourg et retour à la maison (le 16/07) – Presque 3 semaines de déconnexion, ahhh, on attend ça depuis un bout de temps….
Pour les fans de géographie, ça donne +/- ça :

Evidemment, on s’arrête à chaque endroit quelques jours pour visiter la région à chaque fois
- Et, yaura qui?
Et bien nous serons trois pour ce road trip, Hom, Fam et Fie. (Oui, j’aime bien, ça fait un peu les Flintstones partent en vacances :))
- Fam : Nath, ma petite femme, ma moitié, l’organisatrice, celle qui prépare ce voyage depuis plusieurs mois, celle qui m’oblige à faire ce blog (non, en vrai j’aime bien :))
- Fie : sa fille, Coco, (et donc ma Belfie) celle qui aime le moins la chaleur, mais qui aime toujours venir avec nous en vacances. ‘Bon Fie, je t’aime bien mais à un moment donné, on ne part plus avec les parents en vacances hein? En fait si, tu seras tjs la bienvenue ! :)’
- Hom: c’est moi, l’unique, le magnifique, celui qui écrit ces lignes, (et qui se la pête un peu non? – Mais non, hein, vous me connaissez)
- Et yaura quoi dans ton blog?
Apprend à parler Rémi !, on dit ‘Quel sera le contenu de ton blog?’ (on est plusieurs dans ma tête, mais vous l’avez déjà remarqué les précédentes saisons, non?)
Comme toujours, il y aura des Google maps, du copier/coller de Wikipedia, des paysages à couper le souffle (enfin j’espère !), des photos insolites, des anecdotes, de la mauvaise foi (made in Hom), de la boisson alcoolisée (même des boissons alcoolisées!) – Non, pas la Guinness, j’aime pas, par contre, le whisky… hmmm
- Et que n’y aura t’il pas dans ton blog, Hom ?
Bien Rémi, tu fais des progrès en langue française! (ça ne s’arrange pas, je sais), il n’y aura pas de passage trop chiant à lire, (sinon, vous me dites hein?), il ne devrait pas y avoir des noms de ville avec des lettres que personne ne connait, il ne devrait pas y avoir de canicule (normalement), il n’y aura pas de Kiwi (vous vous souvenez, les magasins Kiwi en Norvège de la saison dernière (Kiwi, kiwi, kiwiiiiii !) – Euh Fem, Fie, faut trouver un nouveau cri de guerre !!
Il n’y aura pas non plus de VinMonopolet ou Vinbodin (vous savez, les magasins d’état qui sont les seuls à vendre de l’alcool) – Là, d’après ce que j’ai compris de l’Irlande, les pubs sont accueillants, on va être bien Tintin !
Donc, comme tjs un post par jour en forme toujours
Alors le post Day 1 risque d’arriver seulement mercredi soir parce que mardi soir on sera… sur le ferry, et qui dit ‘Ferry’, dit ‘Pas de wifi’, pas d’Internet (oh mon Dieu, va-t-on survivre?)
J’espère que vous allez prendre du plaisir à nous lire
A très vite !
Fie, Fam, Hom