Hello les amis, je dors de mieux en mieux dans ce cottage, c’est bête qu’on reparte déjà demain !
Le menu du jour : paysages, vieilles pierres, Star Wars, cochons en céramique, fish and chips, plage de pouce
- Euh, ya des intrus? – parce que Star wars, cochons et plage de pouce…??
Tu vas voir Kevin, tu vas voir
- Ah c’est Kevin aujourd’hui ?
Oui, Rémi n’a pas trouvé de jeu de mot pourri assez bien, mais peut-être qu’il fera une apparation…
L’itinéraire du jour :

On part vers 8h15, direction Dingle, en passant par le Connor Pass (la route est plus belle par là)

On arrive à Dingle vers 9h30, juste le temps de faire une pause pipi.
- Ah les filles et leur pause pipi !
Ca, tu l’as dit Kevin, c’est toutes les heures quasiment, mais heureusement, en Irlande, il y a des toilettes publiques gratuites dans toutes les villes. Et elles sont propres en plus !
Bref, on reprend la route directement en prenant la Slea Head Drive, et on s’arrête plein de fois sur le chemin, pour faire des photos des paysages surtout






- Et il pleut apparemment 🙂
Oui, mais c’est assez rapide les averses en Irlande, tu as un ciel bleu avec un soleil qui tape bien et 5 minutes après, le ciel est tout sombre, il y a plein de vent et il pleut, et encore 5 minutes après, le soleil est de retour
- C’est les giboulées de mars toute l’année, en gros
Oui, exactement, on continue notre chemin, on s’arrête un peu plus loin sur une des plages qui a servi de décor à un épisode de Star Wars (The last Jedi)
- C’est l’épisode juste avant The last Vendredi non ?
Ahhhh, Rémi is back ! Avec des feintes toujours aussi hillarantes ! 😀




On continue, les paysages sont tjs très beaux

On s’arrête encore quelques fois pour découvrir : la boutique d’un potier céramiste, une église en ruine, un Galarus Oratory
- Un what?
Un Galarus Oratory, ça ressemble à ceci :

Et wikipedia nous raconte que l’Oratoire de Galarus est un édifice religieux découvert par l’antiquaire Charles Smith en 1756, et présenté comme église paléochrétienne du VIIe siècle. On associe l’édifice généralement à la religion, en tant qu’église, chapelle funéraire ou abri pour pèlerins.
Sinon, dans le magasin du potier :


Et l’église en ruine, de son petit nom : Cill Maoilchéadair

Tout ça nous a donné faim, il est déjà presque 13h, on termine donc la boucle de la Slea Head Drive en retournant sur Dingle.
On cherche donc un petit resto pour le midi, Fam (Maitresse Routard de son second prénom) nous sort de son guide quelques noms de resto mais, quand ils ne sont pas fermés définitivement, ou qu’il faut revenir dans 1h, ils sont full… Bon, on se rattrape sur un food truck et on prend un traditionnel fish and chips (il est presque 14h, on a très faim)


Fish and chips avalés, on avait repéré un marchand de glace pas loin, mais finalement, non, là on a juste envie de faire une petite sieste
Après le lunch, on prend le chemin du retour mais en s’arrêtant à la Inch Beach, plage de sable blanc (enfin pas blanc Dash non plus hein !).
- Non, c’est pas une plage de sable, c’est une plage de pouces
Oui, oui, Rémi, c’est pas ta meilleure celle-là ! C’est marrant, on peut se garer sur la plage, il faut juste faire gaffe à la marée…




Retour à la maison, petit apéro, on va manger les restes des derniers jours : penne arrabiata pour Fie et pains à l’ail améliorés pour Fam et Hom (avec du blue cheese et des petites tomates confites)

Demain on quitte Nono pour remonter vers le Nord
- C’est plus Abbé Nono mais Adieu Nono !
Non, Rémi, The last Vendredi ça passait mais là, les 2 dernières, bof bof…
- C’est dimanche, mon cerveau perturbé a besoin de repos…
Au dodo !